FAQ sur l’événement Everest Challenge au profit de Jeunesse, J’écoute

  • Combien de fois dois-je escalader le Mont Ste-Marie?

Le sommet du mont Everest est à 29 092 pieds d’altitude, alors que celui de la montagne Vanier au Mont Ste-Marie est situé à environ 1 000 pieds. Votre équipe doit donc gravir la montagne 30 fois (collectivement) afin « d’atteindre » le sommet d’Everest.

  • Est-ce que nous escaladons tous ensemble (toute l’équipe en même temps) ou en relais (chacun notre tour)?

Vous pouvez monter ensemble. Ce sera plus amusant!

  • Combien de personnes peuvent faire partie de mon équipe?

Une équipe peut être composée de 2 à 20 membres.

  • Qu’est-ce qui arrive si un de mes coéquipiers abandonne?

Le but, c’est que votre équipe atteigne 30 fois le sommet de la montagne. Si quelqu’un abandonne en chemin, d’autres coéquipiers peuvent prendre la relève. C’est ce qu’on appelle avoir l’esprit d’équipe!

  • Quel est l’âge minimum pour participer?

Les participants doivent avoir au moins 10 ans le jour de l’événement.

  • Qu’est-ce qui arrive si je ne réussis pas à amasser le montant minimal?

Chaque participant doit recueillir au moins 500 $. C’est un engagement que vous prenez au moment de votre inscription. Si vous éprouvez des difficultés ou si vous êtes inquiet, envoyez-nous un courriel et nous vous aiderons à atteindre la cible de 500 $!
Votre équipe peut se rallier pour amasser les fonds afin que chaque membre recueille en moyenne 500 $.
Les organisateurs se réservent le droit d’empêcher une personne de participer si elle n’a pas fait d’effort pour amasser des fonds. Dans un tel cas, les frais ne sont pas remboursés.

  • Quelle est la différence entre l’objectif de levée de fonds et les frais d’inscription?

Les frais d’inscription couvrent les dépenses de l’événement (t-shirts, logistique, frais de location, etc.), alors que l’objectif de levée de fonds a pour but de soutenir Jeunesse, J’écoute. Tous les dons sont admissibles à un reçu officiel aux fins de l’impôt.

  • Est-ce que je peux obtenir un remboursement?

Malheureusement, les frais d’inscription sont non remboursables. Dans certaines circonstances exceptionnelles, vous pourriez toutefois être autorisé à transférer votre inscription à une autre personne (veuillez communiquer avec nous).

  • Qu’est-ce qui arrive si mon équipe n’atteint pas le fil d’arrivée?

Même si vous escaladez un quart ou la moitié du chemin à parcourir, c’est fantastique! Faites de votre mieux. Peu importe la distance parcourue, l’important c’est de vous amuser en chemin!

  • Est-ce que l’événement est reporté en cas de pluie?

Non! Alors, n’oubliez pas votre imperméable!

  • Quels sentiers pourrons-nous parcourir?

Les sentiers seront sélectionnés la semaine avant l’événement, car les équipes du
Mont Ste-Marie et d’Everest Challenge doivent évaluer leur condition. La pluie, la neige, la boue et le soleil détermineront les sentiers qui pourront être empruntés le jour de l’événement.
Les organisateurs pourraient modifier les trajets si des circonstances imprévues devaient entrer en conflit avec l’événement ou poser un danger pour les participants.

  • Est-ce que je peux m’entraîner sur un sentier avant l’événement?

Pas vraiment. Entraînez-vous sur des sentiers de randonnée existants et balisés. Ne vous entraînez pas sur des sentiers de vélo de montagne ou sur des sentiers fermés.

  • L’événement commence à 8 h le 28 septembre. Vers quelle heure devrait-il prendre fin?

L’événement commence à 8 h le 28 septembre. Vers quelle heure devrait-il prendre fin?
a. La plupart des équipes auront terminé à 14 h, mais celles qui souhaitent poursuivre le défi pourront le faire jusqu’à 18 h.

  • Est-ce que vous fonctionnez sur le principe de la confiance ou avons-nous une feuille à signer?

Toutes les équipes recevront un passeport à faire estampiller au remonte-pente. Lorsque vous serez revenus en bas de la montagne, nous utiliserons cette information pour ajouter les progrès de votre équipe au classement.

Contactez Nous:

10 + 15 =