À PROPOS

Pionnier de la santé numérique et des soins virtuels, Jeunesse, J'écoute est l’unique service pancanadien qui est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et qui offre un service d’intervention professionnelle, de l’information, des ressources et du soutien bénévole par texto aux jeunes, partout au Canada. Nous sommes le seul service de soutien direct le plus accessible et sans intermédiaire, qu'un jeune puisse trouver; et souvent la seule source de soutien disponible après les heures normales de travail et 24 h /24 dans les régions rurales et éloignées du pays.

Des jeunes de partout au pays s'adressent à Jeunesse, J’écoute par téléphone, Clavardage en direct, via notre site Web reconnu à l’international et par notre service de soutien bénévole par texto. De plus, ils ont accès à notre base de données de ressources et programmes locaux pour les jeunes. Nous sommes des experts en intervention, en développement de programmes et services, en analyse de données, en promotion de politique et en sensibilisation, ainsi qu’en transfert de connaissances et en mobilisation.

Jeunesse, J'écoute est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada. La majeure partie de nos revenus proviennent de particuliers, de fondations, d’entreprises et de collectes de fonds communautaires. Grâce aux généreux donateurs, nous pouvons travailler à réaliser notre vision d'un avenir où chaque jeune Canadien a accès au soutien dont il a besoin, de la manière dont il en a le plus besoin.

Depuis 1989, Jeunesse, J'écoute offre aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes un espoir et un soutien essentiels grâce à notre service gratuit, bilingue et confidentiel. Selon des recherches, notre service améliore considérablement la santé mentale des jeunes. Cette année, nous célébrons 30 ans de service en intervention et de soutien aux jeunes - transformant le paysage pour les générations futures!